Adresse

154 ROUTE DE SEYSSES - TOULOUSE

Ouvert

Lun-Sam:8h à 20h

Email

CONTACT@GINERGY.FR

ISOLATION DES COMBLES

Isolation

Isolation des combles

Le saviez-vous ? La toiture est le premier lieu de déperdition de chaleur. Isoler votre toiture peut vous permettre de gagner jusqu'à 30% d'économies d'énergie.

Une isolation thermique efficace des combles est donc indispensable et doit respecter des normes de performances - actuellement en vigueur la RT2020.

Faut-il utiliser la laine de verre comme isolant ou un isolant soufflé ? Quel budget prévoir pour des travaux d'isolation ? Contactez nos équipes et déposez votre demande de devis dès maintenant.

Isolation soufflage
img
img

Nos experts en isolation s'occupent de vous

Pour isoler les combles perdus, le soufflage d’isolant est la solution la plus adaptée. En effet, quel que soit le type d’isolant thermique choisi (isolant minéral ou d’origine végétale), le soufflage permet de le déposer uniformément, même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Cette technique économique permet de réduire au maximum les déperditions thermiques.

Pour isoler les combles habitées, l’isolant peut être placé derrière une contre-cloison maçonnée ou directement sur l’ossature. L’isolant, en laine minérale ou en laine végétale, est alors collé ou fixé mécaniquement au support puis recouvert de plaques de placoplatre.

Dans le cadre d’une isolation de combles habitées, l’isolant peut aussi être constitué de panneaux composites ou complexes de doublage. Cette solution évite la contre-cloison puisqu’elle fait appel à des panneaux isolants (de type polystyrène expansé, polystyrène extrudé, polyuréthane ou laine minérale) déjà revêtus d’un parement en plâtre. Ce parement peut ensuite être décoré selon votre choix (peinture, tapisserie, bardage, etc.).

Faites des économies d'énergies en isolant les combles de votre maison

Quel que soit le type d’isolant choisi (laine minérale, polystyrène, isolants d’origine végétale tels que la fibre d’ouates de cellulose ou la laine de bois, etc.), l’isolation des combles perdus ou habités de votre maison est très importante. Il s’agit d’un poste important de déperdition thermique qui laisse s’échapper jusqu’à 30% de la chaleur de votre maison. Une isolation performante de vos combles fera diminuer sensiblement votre facture de chauffage.

Rénovez votre logement

Profitez des aides de l'Etat

MaPrime'Rénov

MaPrimeRénov’ a été instaurée en 2020 pour financer les travaux de rénovation énergétique dans les logements français.

  • Le logement doit avoir plus de 15 ans
  • La durée minimale d’occupation du logement doit être de 8 mois par an (au lieu de 6 mois précédemment)
  • Le propriétaire s’engage à occuper le bien au titre de résidence principale dans l’année suivant la demande de solde
  • Travaux réalisés par un professionnel agréé RGE
La prime coup de pouce isolation

La prime Coup de pousse est délivrée pour tout travaux d'isolation des combles, de toiture et planchers bas.

  • Son montant, versé par les fournisseurs d'énergie, est fixé à 12€/m² d’isolant posé pour les ménages précaires, 10€/m² pour les autres ménages.
  • La Prime coup de pousse est valable pour tout travaux engagés jusqu'au 30 juin 2022 et achevés au plus tard le 30 septembre 2022.
  • Travaux réalisés par un professionnel agréé RGE
Le dispositif CEE

La prime Certificat d'Economies d'Energies est proposée par les fournisseurs et distributeurs d’énergie. Bon à savoir : elle est cumulable avec les autres aides de l’État.

  • Elle est accessible sans condition de ressources
  • Son montant varie d'un fournisseur à un autre et selon les travaux engagés
  • Les travaux doivent respecter les critères de performance thermique réglementaires
  • Travaux réalisés par un professionnel RGE

Témoignages

Qui de mieux que nos clients pour parler de nous !

Vous êtes déjà client ?
S'identifier

Pas encore client ?

Parlez-nous de votre projet :